L’actualité de l’or

L’actualité autour de l’or n’en finit pas de défrayer la chronique depuis l’été dernier. En effet, on a pu constater que cette semaine un véritable trou d’air a été mis en place par les investisseurs, sachant que cette valeur est très souvent sujette à de la spéculation de la part des traders.

Les yeux tournés vers la FED

En effet, alors que la prochaine réunion de la Banque centrale américaine va bientôt se dérouler, beaucoup de traders spéculent donc sur une hausse des taux directeurs, ce qui voudrait dire que les cours de l’or se mettraient à fortement se valoriser. Aussi, c’est sur la base de cette prédiction que l’on constate des mouvements de hausse assez importants vis-à-vis de cet actif, et il est fort probable que la situation perdure jusqu’à ce que la confirmation d’une hausse des taux d’intérêt soit effective. Parmi les niveaux techniques d’envergure vis-à-vis de l’actif, le premier à constater a été atteint en juillet dernier aux alentours des 1380$.

Aussi, si l’on part de ce niveau de référence et que l’on effectue un retracement avec l’indicateur technique Fibbonacci, on constate que des niveaux similaires avaient déjà été atteints en 2011, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances pour que la progression soit très importante si jamais les taux directeurs venaient à être augmentés. Toutefois, se positionner à l’achat sur un actif qui est actuellement sujet à de la spéculation n’est pas forcément la meilleure démarche pour gagner de l’argent ou pour devenir millionnaire à travers la bourse. En effet, il est recommandé d’effectuer des stratégies de court terme sur des actifs qui ne sont pas caractérisés par une volatilité importante, et le moins que l’on puisse dire c’est que le marché des matières premières est caractérisé de part en part par ce type de configuration.