Ouvrir un compte en ligne, assurance auto

Ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une opération courante en France. Les banques sans agence ou disposant de comptes et services dans les deux secteurs de la distribution, sur internet et en agence pèsent 15% du marché. La disponibilité de leurs conseillers, le marketing dynamique attirent de plus en plus de clients. Qui ne rêve pas de posséder une carte de haut de gamme gratuite à vie, de bonus à l’ouverture de comptes ou livrets, de prix pour une assurance auto ?

Ouvrir un compte en ligne, une simplicité de tous les instants

Préalablement à l’ouverture d’un compte en ligne vous devez être majeur. La procédure d’ouverture de compte en ligne se déroule généralement en trois étapes. Une fois que vous avez choisi votre banque vous cliquez sur « ouvrir un compte ». Les renseignements utiles sont toujours les mêmes : adresse, identité, âge, sexe, situation maritale, patrimoine éventuellement. Ensuite, chez la plupart des organismes bancaires il vous faut choisir la convention de services. Cette étape étant franchie, l’envoi de formulaire par le biais d’internet peut s’avérer plus délicate pour certaines personnes. L’utilisation du scan et les arcanes de l’informatique doivent être connues.

Le formulaire papier

Mais il est possible de tout envoyer par papier. Après avoir imprimé le contrat que vous signez, envoyez le par la poste avec les pièces justificatives demandées. Ce sont en général : la carte d’identité recto verso, un justificatif de domicile, parfois les relevés de vos impôts. Et bien entendu un chèque pour ouvrir le compte sur lequel vous placerez votre argent. Il en est de même avec les livrets, les assurances vie, l’ouverture d’un compte action. Un peu plus tard vous recevrez votre carte bleue et dans un autre courrier vos codes pour vous en servir. Un jeu d’enfant ? Presque.